VIDÉO. "Comment va Bolloré ?", ironise Philippe Poutou sur CNews

VIDÉO. "Comment va Bolloré ?", ironise Philippe Poutou sur CNews
Philippe Poutou le 7 avril 2017 à Montpellier.

publié le vendredi 27 avril 2018 à 14h51

L'ancien candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) à l'élection présidentielle s'est moqué de l'homme d'affaires, actionnaire majoritaire de la chaîne d'information, mis en examen pour "corruption" dans l'enquête sur l'attribution de concessions portuaires en Afrique de l'Ouest.

Après deux journées en garde à vue, le milliardaire français Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir 25 avril du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen retentissante pour "corruption", dans une enquête sur les conditions d'attributions de ses concessions portuaires en Afrique de l'Ouest.



Une situation commentée jeudi 26 avril par Philippe Poutou sur CNews, chaîne détenue par le groupe Canal+, dont Vincent Bolloré est l'actionnaire majoritaire. "Comment va Bolloré ? Vous avez des nouvelles ? Il est sorti de garde à vue et peut être mis en examen ? Il n'y a plus d'immunité patronale ?", a interrogé l'ancien candidat du NPA à l'élection présidentielle. "La justice est indépendante, elle travaille, monsieur Poutou. (...) Je n'ai pas de nouvelles. Vous n'en avez pas, vous ?", lui a alors répondu la journaliste Laurence Ferrari, dans une séquence isolée par l'émission Quotidien.



Cette mise en examen, rarissime pour un chef d'entreprise français d'une telle envergure, a été décidée par les juges Serge Tournaire et Aude Buresi, connus pour avoir récemment poursuivi Nicolas Sarkozy dans l'affaire du financement libyen de sa campagne de 2007.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.