VIDÉO. Collomb candidat aux municipales : "il doit démissionner dès maintenant", estime Guillaume Peltier (LR)

VIDÉO. Collomb candidat aux municipales : "il doit démissionner dès maintenant", estime Guillaume Peltier (LR)
Guillaume Peltier, deuxième vice-président des Républicains, à l'Assemblée nationale, le 24 octobre 2017.

, publié le mardi 18 septembre 2018 à 09h25

Gérard Collomb a expliqué qu'il envisageait de quitter le gouvernement après les élections européennes de 2019 pour se consacrer à sa campagne.

Alors que Gérard Collomb a annoncé, mardi 18 septembre au matin, qu'il serait candidat aux élections municipales à Lyon en 2020, pour Guillaume Peltier, le deuxième vice-président des Républicains (LR), le ministre de l'Intérieur "doit démissionner dès maintenant", a-t-il déclaré au micro de RTL.



Quelques minutes après l'annonce de Gérard Collomb, l'opposition n'a pas tardé à réagir.

"À l'heure du non-cumul des mandats, il est pour le moins étonnant qu'un ministre de l'Intérieur pense à sa propre réélection", a d'abord expliqué Guillaume Peltier. "La France mérite un ministre de l'Intérieur à temps plein", a dénoncé l'élu LR, avant d'ajouter que cette annonce était "une mauvaise nouvelle pour la France".

Pour Peltier, le ministre de l'Intérieur "ne pense qu'à lui-même"

Estimant que "la France brûle" et que les questions de sécurité et de terrorisme sont prioritaires, le ministre de l'Intérieur "ne pense qu'à lui-même", a déclaré le député du Loir-et-Cher. "S'il considère qu'il est le meilleur pour Lyon, il doit démissionner dès maintenant du ministère de l'Intérieur".



"C'est loin, les municipales. Si d'ici là, on ne m'a pas diagnostiqué de maladie grave, je serai candidat à Lyon", a annoncé Gérard Collomb, âgé de 71 ans, dans une interview accordée à L'Express. Ce dernier a également expliqué envisager de quitter le gouvernement après les élections européennes de 2019 pour se consacrer pleinement à sa campagne. "Je ne serai pas ministre de l'Intérieur jusqu'à l'avant-dernier jour. À partir d'une certaine période, il vaut mieux être totalement disponible pour la campagne", a-t-il expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.