VIDÉO - "Ça allait mon poulet ?", demande Castaner à Philippe après son élection

VIDÉO - "Ça allait mon poulet ?", demande Castaner à Philippe après son élection

Edouard Philippe et Christophe Castaner lors du Conseil de LREM à Lyon, le 18 novembre 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 18 novembre 2017 à 20h00

LREM - Le nouveau président de La République en marche s'est laissé aller à quelques familiarités avec le Premier ministre à Lyon après son élection.

"Ça allait mon poulet ?". Ces mots pour le moins étonnants adressés au Premier ministre Edouard Philippe font partie des premiers prononcés par le nouveau "délégué général" de La République en marche, Christophe Castaner.

Fraîchement élu samedi 18 novembre à Lyon par les cadres et des militants du parti, ce dernier a prononcé un discours d'une quarantaine de minutes à l'issue duquel il a été longuement ovationné.

Alors qu'un morceau de Rihanna est joué, Christophe Castaner fait monter sur scène les membres du bureau de LREM.

Le Premier ministre Edouard Philippe monte alors sur scène pour féliciter celui qui est toujours secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement au sein de son gouvernement. C'est à ce moment que Christophe Castaner lui pose cette question familière sur sa prestation, pensant certainement son micro éteint.

Un moment immortalisé en vidéo par LCP :



"Oui, très bien", lui répond alors Edouard Philippe. "T'as assuré grave !", lui lance également Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

Plus tôt, le Premier ministre avait vanté les qualités de Christophe Castaner lors d'une allocation d'une demi-heure devant le Conseil de LREM :

"'Casta' c'est d'abord un accent. Un accent tonique et un accent joyeux. C'est aussi une volonté, fortement enracinée à quelque chose qui remonte très loin: la volonté de faire réussir l'équipe. Je ne sais pas s'il sera un bon délégué mais je peux vous garantir que ce sera un excellent général".
 
374 commentaires - VIDÉO - "Ça allait mon poulet ?", demande Castaner à Philippe après son élection
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]