VIDÉO. Assemblée nationale : standing ovation pour les forces de l'ordre

VIDÉO. Assemblée nationale : standing ovation pour les forces de l'ordre
L'Assemblée nationale le 5 décembre 2018.

publié le mercredi 05 décembre 2018 à 17h50

Lors du discours d'Édouard Philippe à l'Assemblée nationale ce mercredi 5 décembre, les députés, sauf ceux de La France insoumise, se sont levés pour applaudir les forces de l'ordre mobilisées lors des violences survenues lors de "l'acte 3" de la mobilisation des "gilets jaunes" le 1er décembre.

Après les graves violences et saccages à Paris samedi dernier, l'inquiétude est de mise pour l'ordre public pour la quatrième grande mobilisation des "gilets jaunes" ce samedi 8 décembre. La semaine dernière "l'acte 3" a notamment fait 263 blessés, dont une vingtaine parmi les forces de l'ordre, et à Paris 370 personnes ont été placées en garde à vue.

Lors de son discours devant les députés, le Premier ministre Édouard Philippe a tenu à rendre hommage aux policiers, gendarmes et pompiers mobilisés lors de ce week-end de violences. Une large partie des élus s'est alors levée pour applaudir les membres de forces de l'ordre.



Certains, comme on peut l'entendre sur la vidéo, ont néanmoins hué le chef du gouvernement. La journaliste de L'Opinion Caroline Vigoureux a relevé sur Twitter que les élus de La France insoumise ne s'étaient pas levés.



Édouard Philippe a également mis en garde les casseurs : "Aux factieux, aux casseurs, je veux dire : nous leur ferons face et nous serons intraitables. Je peux entendre la colère, mais je ne peux pas accepter la violence et je combattrai toujours la haine".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.