Politique

"Valoriser le bilan européen" : Gabriel Attal mobilise ses troupes en vue des élections européennes

Gabriel Attal a tenté de remobiliser ses troupes, mardi 30 avril à l'occasion du premier "comité politique" de campagne pour les élections européennes. Il a notamment appelé ses ministres a être davantage présent sur le terrain afin de parler des quatre principaux thèmes de campagne de Valérie Hayer, rapporte BFMTV.

Gabriel Attal mobilise ses troupes. Alors que les élections européennes du dimanche 9 juin approchent à grands pas, Gabriel Attal a demandé à ses ministres et sa majorité de s'impliquer davantage dans la campagne, rapporte BFMTV. Largement devancé dans les sondages par le Rassemblement national qui fait la course en tête et talonné de près par la liste Place Publique/Parti socialiste conduite par Raphaël Glucksmann, le Premier ministre tente de provoquer un nouveau souffle dans la campagne de Valérie Hayer, la candidate de la majorité présidentielle.

"Pas de jour férié quand on est en campagne", a martelé Gabriel Attal devant ses ministres et membres de la majorité réunis à l'occasion du premier "comité politique" de la campagne qui s'est tenu mardi 30 mai au siège du parti. Et de préciser : "Le 9 mai sera une grosse mobilisation : chaque ministre devra faire un déplacement dans son périmètre ministériel pour valoriser le bilan européen."

Quatre thèmes de prédilection

Toujours devant ses troupes, Gabriel Attal a redit la direction à suivre, et notamment les quatre thématiques à mettre en avant dans la campagne de Valérie Hayer, à savoir, l'agriculture, l'environnement, la réindustrialisation et la défense. Quant aux faiblesses du côté des oppositions, le Premier ministre a appelé à les "débusquer" et ce, "sans fébrilité". "On est les seuls à parler d'Europe. On est les seuls à savoir où on veut l'emmener", a-t-il expliqué.

Alors que la liste conduite par Raphaël Glucksmann continue son ascension dans les sondages, Gabriel Attal a estimé que ces élections européennes étaient aussi "la primaire" entre Jean-Luc Mélenchon et l'essayiste en vue de la prochaine présidentielle de 2027.

Enfin, Gabriel Attal n'a pas manqué de tacler le Rassemblement national lors de sa prise de parole, estimant qu'il "veut changer toute l'organisation de l'Union européenne" et soutient "une forme de sortie "déguisée" de la France de l'UE", a-t-il avancé. Et de conclure : "Chaque voix qui manque chez nous est une voix pour le Frexit en pièces détachées."

publié le 1 mai à 06h46, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux