Valls à propos de Macron : "Ça me rappelle Nicolas Sarkozy"

Valls à propos de Macron : "Ça me rappelle Nicolas Sarkozy"
Emmanuel Macron et Manuel Valls à Alger, le 10 avril 2016.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 18h40

Les relations de Manuel Valls avec Emmanuel Macron ont toujours été compliquées. Déjà quand ils étaient collègues au gouvernement, puis au cours de toute la séquence présidentielle/législatives...

Avec en point d'orgue, le refus, par la République en marche, d'accepter dans ses rangs l'ancien Premier ministre.


A ce moment là, Manuel Valls avait qualifié celui qui venait d'être élu président de "méchant" sans "limites". Et le temps passant, Manuel Valls s'était transformé en soutien quasiment indéfectible d'Emmanuel Macron, assurant qu'il faisait partie de la majorité et multipliant les compliments sur les nombreuses qualités du président.

"ÇA ME RAPPELLE NICOLAS SARKOZY"

Aujourd'hui, l'ambiance s'est refroidie entre les deux hommes, et Manuel Valls a lâché ses coups, jeudi 14 septembre dans Le Point. "Emmanuel Macron est prisonnier de son élection face à Marine Le Pen, parce qu'il n'était pas très clair lors de sa campagne. Et aujourd'hui, il est dans la demi-mesure. Par exemple, on ne fera pas d'économies en rognant sur les APL", a-t-il déclaré.

Puis vient l'estocade : "Sa maquilleuse, l'interview de son épouse à Elle, son chien : les gens vont se demander s'il pense vraiment à eux. Ça me rappelle Nicolas Sarkozy lorsqu'il disait : 'avec Carla, c'est du sérieux'."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.