Valéry Giscard d'Estaing est sorti de l'hôpital

Valéry Giscard d'Estaing est sorti de l'hôpital
Valéry Giscard d'Estaing le 20 juin 2019 à Paris.
A lire aussi

, publié le vendredi 20 novembre 2020 à 16h48

L'ancien président de la République était hospitalisé depuis dimanche soir à Tours pour une "insuffisance cardiaque". 




Après six jours à l'hôpital, Valéry Giscard d'Estaing est sorti vendredi 20 novembre du CHU Trousseau de Tours et a rejoint sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher, a indiqué son entourage à l'AFP

Âgé de 94 ans, l'ancien président de la République, qui séjournait depuis le début du confinement dans cette résidence de campagne, avait été admis dimanche soir dans le service de cardiologie pour une "insuffisance cardiaque". Il avait été évacué en hélicoptère par le Samu, mais "il n'y avait pas de critère de gravité" au moment de sa prise en charge, avait rapporté le président du Conseil départemental du Loir-et-Cher Nicolas Perruchot .

L'ancien chef de l'Etat était encore "un peu fatigué" pour sortir jeudi mais il a désormais "une bonne voix", a précisé son cabinet, qui lui a parlé au téléphone vendredi. Son épouse Anne-Aymone l'a vu à plusieurs reprises dans la semaine.

Valéry Giscard d'Estaing avait été hospitalisé quelques jours mi-septembre à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris pour une légère infection aux poumons. Les médecins avaient toutefois écarté une infection au Covid-19. 

Il a par ailleurs déjà été hospitalisé à Pompidou, dans le XVe arrondissement de Paris, en cardiologie à plusieurs reprises il y a quelques années pour la pose de stents. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.