Vaccination : Robert Ménard s'attaque à Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan

Vaccination : Robert Ménard s'attaque à Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan ©PASCAL GUYOT AFP

publié le dimanche 23 janvier 2022 à 16h20

Le maire de Béziers estime que les prises de position anti-vaccination de Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan sont purement électoralistes.

Se positionner contre la vaccination afin de grappiller des voix : tel est le calcul que dénonce le maire de Béziers Robert Ménard, de la part de Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan. Le proche de la candidate RN Marine Le Pen, a dénoncé dimanche 23 janvier les positions "au détriment de la vie des gens" sur la vaccination contre le Covid-19 des candidats Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot, égéries des opposants à la vaccination.


"Ils sont suffisamment intelligents pour que je pense que pas un instant ils croient ce qu'ils disent. (Ils font ça) pour grappiller quelques voix, pour trouver un petit créneau politique", a accusé Robert Ménard sur Radio J.

"Ils s'amusent à dire des bêtises insensées"

"Je veux bien que l'on flatte dans le sens du poil telle ou telle partie de son électorat (...) mais pas quand il s'agit de le faire au détriment de la vie des gens", a-t-il insisté : "Ceux comme Nicolas Dupont-Aignan, comme Florian Philippot, qui s'amusent pour gagner quelques voix à dire un certain nombre de monstruosités, de bêtises insensées (...), ils prennent une responsabilité qui fait que demain je n'imaginerais pas de m'asseoir à la même table" qu'eux. 

Au journaliste qui lui demandait si ces responsables politiques avaient selon lui "des morts sur la conscience", il a répondu : "Bien sûr qu'ils ont des morts sur la conscience".


Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) est un contempteur du pass sanitaire et du pass vaccinal. Il est également critique contre la campagne vaccinale et sceptique quant à l'efficacité et la sécurité des sérums, jugeant toutefois dans une déclaration sur Twitter dimanche que "peut-être, parfois, le vaccin peut protéger des personnes fragiles".

Florian Philippot (Les Patriotes) met régulièrement en cause l'efficacité de la vaccination contre le Covid-19. Cet ex-bras droit de Marine Le Pen avant son départ du FN en 2017 tient toutes les semaines des manifestations à Paris contre la politique sanitaire du gouvernement.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.