Vaccination : les professionnels de santé de plus de 50 ans bientôt concernés

Vaccination : les professionnels de santé de plus de 50 ans bientôt concernés
Des doses de vaccins contre le Covid-19 à l'hôpital de Sevran le 27 décembre 2020.
A lire aussi

, publié le mardi 29 décembre 2020 à 20h40

Invité du journal télévisé de France 2, le ministre de la Santé a redonné le cap du gouvernement concernant la politique vaccinale. Il a indiqué que les professionnels de santé de plus de 50 ans seraient concernés dès janvier.

Interrogé par une téléspectatrice de France 2 sur le plateau du 20h, mardi 29 décembre, Olivier Véran a rappelé la stratégie du gouvernement. "Sont priorisées les personnes âgées vulnérables en établissement collectif. C'est là où le virus, quand il rentre, fait le plus de dégâts". 


Néanmoins il a livré quelques indications sur la suite du programme de vaccination dans l'Hexagone. "Nous allons élargir d'ici à la fin du mois de janvier la liste des priorités aux professionnels de santé âgés de 50 ans et plus ou qui souffrent de maladies qui les exposent à des risques de formes graves."

Ensuite viendra le temps de la population générale dans le courant des mois de février puis mars par tranches d'âge décroissant en démarrant par les plus de 75 ans.

La France est le pays le plus réfractaire au monde à la vaccination contre le Covid-19, selon une étude Ipsos Global Advisor en partenariat avec le Forum économique mondial.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.