Vaccination : Emmanuel Macron s'engage à répondre aux questions des internautes

Vaccination : Emmanuel Macron s'engage à répondre aux questions des internautes
Emmanuel Macron, le 24 juillet 2021 à Papeete, à Tahiti.

publié le lundi 02 août 2021 à 11h54

Le chef de l'Etat a posté lundi 2 août sur Instagram et Tik Tok une vidéo dans laquelle il propose aux Français de lui poser des questions sur la vaccination contre le Covid-19 auxquelles il répondra.

"Posez-moi vos questions et j'essaierai d'être le plus clair et le plus direct possible". Alors que l'exécutif mise tout sur la vaccination face au variant Delta du Covid-19, Emmanuel Macron a proposé lundi 2 août aux Français sur Instagram et Tik Tok de répondre directement à toutes leurs questions sur le sujet, pour contrer de "fausses informations" et "fausses rumeurs" qui circulent.



En vacances au fort de Brégançon (Var), le chef de l'Etat a diffusé sur ces réseaux sociaux cette courte vidéo d'une minute, en mode selfie, où il apparaît en t-shirt décontracté, assis devant un drapeau français. 

Il y rappelle que la vaccination est "la seule arme" face à la quatrième vague de Covid-19, avec "un peu plus de 42 millions de Françaises et de Français qui ont reçu une injection de vaccin" et "un peu plus de 35 millions" qui ont "reçu les 2 doses et qui sont donc dûment vaccinés, complètement vaccinés".

"Je sais que pourtant beaucoup parmi vous s'interrogent encore, ont peur, beaucoup entendent de fausses informations, de fausses rumeurs, parfois n'importe quoi il faut bien le dire, alors j'ai décidé de répondre directement à vos questions. Allez-y, posez-les moi et j'essaierai d'être le plus direct et le plus clair possible", assure le président de la République.

Cette initiative intervient alors que le troisième samedi consécutif de manifestations contre le pass sanitaire a été marqué par une mobilisation accrue, plus de 200.000 personnes, au cœur des vacances d'été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.