Vacances en Corse : Gérald Darmanin va porter plainte contre Mediapart

Vacances en Corse : Gérald Darmanin va porter plainte contre Mediapart

Gérald Darmanin à Paris, le 19 juillet 2017

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 16 août 2017 à 15h30

Gérald Darmanin a annoncé mercredi 16 août qu'il allait porter plainte contre le site Mediapart après la publication d'un article révélant qu'il passait ses vacances dans la villa d'un "ex-trafiquant de drogue".


"Diffamés dans un article de Mediapart nous déposons plainte avec @SebLecornu", a écrit sur son compte Twitter le ministre des Comptes publics, qui s'exprime également au nom du secrétaire d'État auprès du ministre chargé de la Transition énergétique, Sébastien Lecornu.

Selon Mediapart, les deux membres du gouvernement ont loué une villa appartenant à Christelle Godani, miss Corse 1993 et compagne de l'ancien président de la chambre de commerce d'Ajaccio, Gilbert Casanova. Ce dernier a été condamné en 2010 à huit ans de prison ferme pour avoir "été le chef d'orchestre d'un trafic de cannabis à grande échelle entre le Maroc et la France", selon le site internet.

Sur son compte Facebook, Gérald Darmanin nie connaître M. Casanova et explique qu'il a loué cette villa avec des amis, par l'intermédiaire d'un site internet. Selon le ministre, c'est après avoir été contacté par Mediapart que les vacanciers ont compris que l'ex-trafiquant était l'époux de la propriétaire. "Puisque la transparence à l'extrême est de mise et même si cela est très désagréable, nous souhaitons ne pas laisser dire n'importe quoi sous prétexte que le 15 août, il n'y a pas beaucoup d'événements pour nourrir l'actualité (...) Nous avons fourni à la journaliste le contrat de bail prouvant que ce monsieur Casanova n'est pas le propriétaire de la maison que nous avons louée", explique-t-il encore.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
350 commentaires - Vacances en Corse : Gérald Darmanin va porter plainte contre Mediapart
  • une fois de + Médiapart franchît la ligne rouge la diffamation ce n'est pas du journalisme !

  • Du grand réchauffé. Nicolas Sarkozy n'avait-il pas passé ses vacances dans ce même lieu.?
    N'y a t-il pas d'autres infos plus importantes?

  • si sarko faisait ça meme maintenant qu'il n'est plus en politique ce serait un scandale dans tous les journeaux de france

  • Médiapart est tombé au niveau de Closer............et c'est pas un compliment

  • La légèreté et l'inconscience dans lesquelles  se complaisent nos dirigeants font parties d'une époque révolue. Soit ils se mettent à ressembler à ceux qui les ont élus et ils devront se plier à la règle commune, soit ils sont au-dessus du commun des électeurs et à ce moment-là ils devront se plier à certaines règles très strictes de comportement pour éviter tous dérapages et conflits d'intérêts.

    c'est-à-dire ?