Une syndicaliste face à Bruno Le Maire: "Vous m'appelez pas par mon prénom!"

Une syndicaliste face à Bruno Le Maire: "Vous m'appelez pas par mon prénom!"
A lire aussi

L'EXPRESS.fr, publié le vendredi 21 octobre 2016 à 06h50

La déléguée syndicale CGT, qui s'est retrouvée face à Bruno Le Maire dans "L'Emission politique", a rapidement mis les choses au point face à un candidat qui ne veut pas négocier avec les syndicats: "Je ne suis pas votre amie!"

Elle était très, très remontée. Bruno Le Maire, candidat à la primaire à droite et invité ce jeudi soir de L'Emission politique, s'est retrouvé face à Ghislaine Joachim-Arnaud, une déléguée CGT en Martinique.

Offensive, elle ne comptait pas se laisser marcher sur les pieds. Et pour cause: Bruno Le Maire s'est déclaré plusieurs fois opposé à la négociation avec les syndicats qu'il accuse de bloquer les réformes. Sur le plateau, l'ambiance a donc rapidement tourné à l'électricité.



Ainsi, sitôt interpellée par l'ancien ministre de l'Agriculture par son prénom, Ghislaine Joachim-Arnaud est montée au créneau. Micro en main et en duplex de la Martinique, elle s'est offusquée de cette proximité établie par Bruno le Maire: "Vous permettez ? Je vous appelle monsieur Le Maire, je ne me permettrais pas de vous appeler par votre prénom. Non monsieur. Vous m'appelez madame Joachim-Arnaud, mais vous ne m'appelez pas Ghislaine. Je ne suis pas votre amie. Vous êtes dans un camp, je suis dans un autre"
Une intervention qui a un temps surpris le candidat à la primaire à droite, qui s'est vite ressaisit. Avant de recevoir une nouvelle volée de bois vert de la déléguée syndicale, qui a écarté les arguments du candidat d'un revers de main. Et ce avec un argument imparable: "Tout ça, c'est du pipi de chat!"
 
351 commentaires - Une syndicaliste face à Bruno Le Maire: "Vous m'appelez pas par mon prénom!"
  • avatar
    jimmy71  (privé) -

    Mr Le Maire parle de gilets pare balles qui ne fonctionne pas ? !! Veut-il dire qu'ils sont importés ou qu'ils ne sont pas connectés ?? !!!

  • la montre à 85000 e accepter un cadeau de cette valeur c'est etre lié au donnateur
    sa femme qui a été assistante parlementaire à plus de 4300e pendant 6 ans
    je ne pense pas qu'il ferait un bon président de la république
    avant de voter lisez le livre des 2 journalistes

  • Mais à quoi sert la CGT.... à rien .... c'est le néant communiste.

  • Une stalinienne de la CGT qui invective un candidat qui veut (le pourra t-il ?) supprimer 500 000 postes de fonctionnaires, quoi de plus naturel ? Il y va de sa bonne soupe !

  • avatar
    wut  (privé) -

    L'emploi du prénom de son interlocuteur par un homme politique (ou un patron) est une grosse ficelle destinée à facilité un rapport faussement d'égal à égal (la distance reste là !). Cela semble plus consensuel. Tu parles ! L'artifice est connu mais rarement efficace.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]