Une poignée de milliards pour 222 centres-villes

Une poignée de milliards pour 222 centres-villes

Centre ville de Niort (Deux-Sèvres)

A lire aussi

Libération, publié le mercredi 28 mars 2018 à 13h07

Accusé de ne s'intéresser qu'aux métropoles, Emmanuel Macron aurait-il tendance à négliger la France des sous-préfectures ? Pour se défaire de cette arrogante image, son Premier ministre, Edouard Philippe, avait «délocalisé» en décembre son gouvernement dans le Lot et l'Aveyron pendant trois jours. En direct de Rodez, son ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, avait annoncé un plan de 5 milliards d'euros pour revitaliser les «cœurs de ville». Mardi, les applications pratiques ont été annoncées. Depuis Châtellerault (Vienne), le ministre a dévoilé la liste des premières communes qui bénéficieront de l'arsenal d'aides supposées leur venir en aide.

Zones franches

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Une poignée de milliards pour 222 centres-villes
  • 222 Milliards , pour une poignée de Villes ??? Ai je bien lu ,et dois je approuver ???

  • et dans 1 ou 2 mandats nous constaterons l'argent dilapidé pour moins faire de bruit ! sans parlé d'une partie de son détournement dans la rubrique judiciaire du politique " détournements de fonds publics " .. j'oublie volontairement " l'enrichissement personnel " souvent accolé

  • Comment remonter dans les sondages avec le fric des autres ......