Une journaliste dézingue Marine Le Pen

Une journaliste dézingue Marine Le Pen

6Medias, publié le lundi 28 mars 2016 à 18h00

Ca chauffe pour Marine Le Pen au Québec. La présidente du Front national se souviendra de son passage sur Radio Canada : « on n'a pas besoin de vos leçons Madame Le Pen ».

Durant les 32 minutes d'interview, la journaliste Anne-Marie Dussault n'a pas ménagé la femme politique.



"Vous êtes venue donner des leçons au Canada (...) Vous avez l'insulte au bout des lèvres à chaque moment" lui a-t-elle lancé dès le début de l'entretien. Mais c'est surtout le fait que Marine Le Pen ait qualifié leurs hommes politiques de "bisounours" qui n'a pas plu à la journaliste québécoise. Anne-Marie Dussault lui rétorque alors qu'elle n'est pas présidente de la République. La présidente du parti d'extrême droite quelque peu désarmée a dénoncé un réquisitoire. Un face à face musclé symbole d'une visite compliquée pour Marine Le Pen.


Soucieuse de se tenir loin des médias français, Marine Le Pen ne s'est pas pour autant trouvée bien accueillie au Canada. Boudée par les responsables locaux qui n'ont pas souhaité la rencontrer, la présidente du FN s'est attiré les foudres de l'opinion canadienne en attaquant la politique du gouvernement d'Ottawa dans la crise des migrants.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU