Une enquête préliminaire ouverte sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon, qui se défend sur son blog

Une enquête préliminaire ouverte sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon, qui se défend sur son blog©ERIC FEFERBERG / AFP

franceinfo, publié le mardi 29 mai 2018 à 22h35

Le parquet de Paris a ouvert mardi 29 mai une enquête préliminaire sur les comptes de la campagne présidentielle de 2017 de Jean-Luc Mélenchon, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information de l'Express.

La justice souhaite procéder à des vérifications. En avril 2018, le parquet de Paris a demandé à l'Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales de vérifier s'il y a ou non "une éventuelle violation des prescriptions du code électoral relatives au financement des campagnes électorales".

Cette décision intervient après un signalement en date du 16 mars 2018, venant de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). Cette même commission avait pourtant validé les comptes de campagne du

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.