Une députée LREM ignore le montant du Smic et provoque la colère des "gilets jaunes"

Une députée LREM ignore le montant du Smic et provoque la colère des "gilets jaunes"
La députée LREM Elise Fajgeles à l'Assemblée nationale.

, publié le lundi 03 décembre 2018 à 16h45

La députée LREM Elise Fajgeles s'est attirée les foudres des "gilets jaunes" en confessant qu'elle ignorait le montant du salaire minimum.

Invitée lundi 3 décembre sur Cnews, l'ex-avocate Elise Fajgeles a provoqué la colère de deux "gilets jaunes" présents sur le plateau, après avoir avoué ne pas connaître le montant du salaire minimum horaire.

L'élue de la majorité n'a pas su répondre. Confuse, elle a admis : "Vous me faites une colle, en effet je ne (le) connais pas." Scandalisés, les "gilets jaunes" lui ont alors rétorqué : "Vous vous rendez compte ? Et après, vous dites que vous êtes représentatif du peuple." L'ex-avocate a alors tenté de se rattraper : "Je sais que c'est difficile de vivre avec ça...".



"On devrait passer un CAP pour devenir député"

En colère, l'un des "gilets jaunes" a préféré quitter le plateau, avant de lâcher, dépité : "C'est hallucinant. On devrait vous faire passer un CAP pour devenir député". Le Smic, le salaire minimum en-dessous duquel aucun salarié ne peut être payé, est légèrement revalorisé tous les ans. En 2018, il était de 1.184,93 euros net mensuels. Selon les chiffres du gouvernement, en janvier 2017, 1,65 million de salariés soit 10,6% de la population active, touchaient le Smic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.