ALERTE INFO
21:27 Array

Une députée accuse un ministre d'avoir frappé une collaboratrice

Une députée accuse un ministre d'avoir frappé une collaboratrice©Capture 20 Minutes

, publié le mercredi 12 octobre 2016 à 08h00

Esclandres à l'Assemblée ! En plein débat sur le projet de loi montagne, la députée écologiste Isabelle Attard a accusé ce mardi Jean-Michel Baylet de "violences" passées envers une collaboratrice. Ce à quoi le ministre a rétorqué que ce dossier avait été classé sans suite par la justice.


Sous les yeux ébahis de ses collègues dans un hémicycle dégarni, l'élue du Calvados (non inscrite), qui a porté plainte en juin pour harcèlement contre le député écologiste Denis Baupin, a pris la parole. "Le président de la République a dit vouloir un gouvernement exemplaire" et "la lutte contre les violences faites aux femmes est une exigence" pour lui, a-t-elle commencé.
"Et pourtant, le 11 février 2002, vous étiez encore sénateur du Tarn-et-Garonne lorsque votre collaboratrice parlementaire a porté plainte contre vous à la gendarmerie de Toulouse", a lancé Isabelle Attard au ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales. Et l'élue du Calvados d'ajouter : cette collaboratrice a déclaré avoir été "frappée au visage, à plusieurs reprises" et "vous avez enfermé votre collaboratrice chez vous", puis "chassé", la laissant dans la rue "entièrement dévêtue et pieds nus".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.