Politique

Une affaire de sextape au Sénat fait trembler Gérard Larcher

Le Canard enchaîné révèle, dans son édition du mercredi 7 février, qu’avant l’affaire Joël Guerriau, une autre polémique a secoué le palais du Luxembourg, en silence. Une sextape serait au coeur de cette nouvelle affaire.

Une sextape déstabilise le palais du Luxembourg. L’affaire est révélée par le Canard enchaîné, dans son édition du mercredi 7 février, qui dit avoir authentifié la vidéo en question. Un sénateur éminent y figurerait, le pantalon sur les chevilles, dans son bureau, filmé par une femme à peine entraperçue sur les images via un reflet dans un miroir. La vidéo aurait pu rester privée mais elle serait au cœur d’un chantage, mettant de facto le Sénat et son patron Gérard Larcher sous pression.

La jeune femme à l’origine de la vidéo serait l’une des assistantes du médecin du Sénat. En octobre 2023, ce dernier se serait plaint du comportement de celle-ci auprès de la directrice des ressources humaines de la chambre haute. La subordonnée se serait dite “intouchable” car “protégée” par un élu influent, raconte le Palmipède. Elle aurait ainsi clamé pouvoir faire “virer n’importe qui” grâce à la fameuse vidéo.

Une procédure de licenciement à l'encontre... du médecin

Le médecin se serait alors vu réclamer, par la secrétaire générale de la questure du Sénat, une copie dudit film, que son assistante lui aurait adressée en guise de preuve de ce qu'elle avançait. La vidéo aurait été transmise à Gérard Larcher, qui aurait alors cherché à ce que cette affaire gênante ne s'ébruite pas. Et contre toute attente, les hautes instances du Sénat auraient alors engagé une procédure de licenciement à l'encontre du docteur, notamment au motif de prestations extérieures rémunérées. Jamais la fameuse vidéo n’aurait été évoquée. Une issue que le médecin accepterait d'autant moins que cette assistante mise en cause dans cette affaire lui aurait été imposée… par le sénateur que l’on verrait sur les images de la vidéo !

Le Canard enchaîné affirme par ailleurs que Gérard Larcher, lui, en voudrait au médecin pour avoir prescrit un arrêt de travail à Joël Guerriau. Ce sénateur a été accusé, en novembre 2023, soit un petit mois après cette affaire embarrassante, d'avoir drogué à son domicile la députée Sandrine Josso pour l'agresser sexuellement. Le président du Sénat comptait au préalable faire pression sur le parlementaire centriste et obtenir sa démission à la suite de ce scandale. Mais l’arrêt de travail prescrit par le médecin désormais en disgrâce l’en aurait empêché…

publié le 6 février à 21h05, Ambre Deharo et Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux