Un syndicat de police se paye Emmanuel Macron

Un syndicat de police se paye Emmanuel Macron©Panoramic

6Medias, publié le mardi 25 juillet 2017 à 10h30

"Vigi recherche une personne du showbiz pour que notre Président de la République s'intéresse à la sécurité de la population et aux conditions de travail des policiers". L'annonce peut faire sourire mais elle est très sérieuse.

Ces quelques lignes, postées sur Facebook, ont été rédigées par le syndicat des personnels de tous corps et tous grades du Ministère de l'Intérieur et la Police Nationale.Vigi s'indigne de n'avoir toujours pas été reçu par Emmanuel Macron malgré une lettre ouverte envoyée au président de la République le 13 juillet dernier. Ces policiers réclament une audience "concernant les conditions de travail des personnels du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale, ainsi que pour l'alerter sur les conséquences qu'aura la coupe budgétaire de plus de 370 millions d'euros, sur la sécurité de la population".



"Mais c'est sûrement parce que nous ne maîtrisons pas encore les nouveaux codes du divin Jupiter, qui nous dirige", s'interroge ironiquement Vigi dans son message avant de poursuivre : "Nous pensions bêtement qu'en tant que syndicat nous pourrions accéder à l'Olympe, vu l'attachement que porte notre chef des armées au dialogue social. Mais non".
Alors, la rencontre entre le chef de l'Etat avec le chanteur de U2, Bono, et bientôt Rihanna a donné des idées au syndicat. En recrutant une personne du showbiz, il espère ainsi interpeller le président et le "sensibiliser à la sécurité de la population". Un message qui se conclut sur une citation de Sénèque : "Certains sont jugés grands parce qu'on mesure aussi le piédestal".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
505 commentaires - Un syndicat de police se paye Emmanuel Macron
  • connaissez vous la fable de La fontaine : le crapud qui veut devenir plus gros que le boeuf

  • j ai pas voté pour lui non plus et j en suis fier aussi tant pis pour les cons

  • j ai pas voté pour lui et je suis très fier . J espère cependant qu il va se reprendre et arrêter de prendre les français pour des gens qui ne réfléchissent pas , qui ne comprennent rien . La révolution est en MARCHE

    au lieu de s'afficher avec le soit disant chanteur a la gomme dit bono il ferait bien de cesser ces pitreries en tout genre car quand on est president on se conduit autrement plus serieusement sinon le retour de baton pour macron sera pour bientot car beaucoup de francais commencent a dechanter de ce president qui se prend pour ce qu'il n'est pas

  • Ceux qui ne connaissaient pas encore de quel côté est notre président, les voilà informés et pour beaucoup, inquiétés!
    C'est finance, bling bling, et le showbiz.

  • Pour Macron, les retours de manivelles ne font que commencer puisqu'il s'intéresse à tout, sauf aux souhaits des français. La rentrée risque d'être chaude!