Un livre dédicacé de François Mitterrand retrouvé dans les poubelles du PS

Un livre dédicacé de François Mitterrand retrouvé dans les poubelles du PS©Wochit

6Medias, publié le mercredi 10 octobre 2018 à 21h20

Selon les informations du Parisien, des militants du Parti socialiste auraient découvert de véritables pépites lors du déménagement du siège de la rue de Solférino.

Le siège du Parti socialiste, rue de Solférino à Paris, sera très prochainement un vieux souvenir. Vendu 45,5 millions d'euros pour soulager les caisses du PS, le prestigieux bâtiment du 7ème arrondissement de la capitale se vide peu à peu de son histoire.

Comme le révèle Le Parisien ce mercredi 10 octobre, les militants peuvent récupérer un certain nombre d'objets dans une grande benne. Des armoires ou bien encore des étagères finissent ainsi leur jour dans des sacs-poubelle noirs. Toujours selon les informations du quotidien, plusieurs militants auraient découvert quelques pépites.



Ce trésor inattendu dissimulait notamment un livre de François Mitterrand dédicacé par l'ancien chef de l'Etat, des affiches collector type "Gaullistes avec Mitterrand", ou bien encore des exemplaires de l'affiche de Lionel Jospin pour le second tour de la présidentielle de 2002. Une affiche n'ayant jamais servie puisque le leader du PS avait été éliminé dès le premier tour, devancé par Jean-Marie Le Pen et Jacques Chirac. Lors de l'annonce de la vente du siège du PS en septembre 2017, Stéphane Le Foll, ancien ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, s'était dit "très triste". Le Parti socialiste occupait les lieux depuis 1980.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.