Politique

"Un homme de 71 ans qui fait partie des riches" : Olivier Véran tacle Jean-Luc Mélenchon

Vendredi 10 février, le porte-parole du gouvernement s'en est pris au leader de La France insoumise, lui reprochant notamment un manque de "cohérence" au sujet de la réforme des retraites, rapporte BFMTV-RMC.

Le sujet épineux de la réforme des retraites est source de tensions à l'Assemblée nationale, dans les rues mais aussi dans les médias. Vendredi 10 février, au micro de BFMTV-RMC, c'est au tour d'Olivier Véran d'attaquer l'un de ses adversaires politiques, Jean-Luc Mélenchon, le meneur de La France insoumise.

Le porte-parole du gouvernement a dénoncé le manque de "cohérence" des oppositions, notamment de la Nupes, qui veut baisser l'âge légal de départ à la retraite à 60 ans. Il a qualifié Jean-Luc Mélenchon "d'homme de 71 ans qui fait partie des riches et qui explique que les Français doivent rester pauvres et s'arrêter de travailler à 60 ans". "Ils ne sont même pas en cohérence avec ce qu'ils disent, ce qu'ils font et ce qu'ils vivent", a-t-il poursuivi au micro de BFMTV-RMC.

Une pique qui fait écho aux propos de la veille du chef de file des Insoumis, qui avait notamment déclaré qu'il "n'y a pas une personne pour laquelle ça ira mieux après" la réforme des retraites. Il avait également fustigé le "comportement autoritaire" d'Emmanuel Macron.

Quelques jours plus tôt, Gérald Darmanin s'en était lui aussi pris à la fortune de Jean-Luc Mélenchon. "M. Mélenchon est propriétaire d'un patrimoine, il est millionnaire. Je suis très heureux pour lui, je ne suis pas jaloux. Moi, je ne suis pas millionnaire et je n'ai pas de patrimoine", avait lancé sur RTL le ministre de l'Intérieur, dimanche 5 février.

publié le 10 février à 14h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux