Un ftour avec... Samia Orosemane, humoriste délurée

Un ftour avec... Samia Orosemane, humoriste délurée
C'est l'heure de rompre le jeûne : ce sera avec du poulet saté dans un petit restaurant indonésien qui passe de la musique old school.

Libération, publié le mercredi 30 mai 2018 à 18h39

Pour le premier épisode d'«un ftour avec» (1), on a rendez-vous avec l'humoriste de 37 ans Samia Orosemane, que l'on intercepte in extremis entre un voyage humanitaire au Mali et un festival à Djerba, en Tunisie, son pays d'origine. On la retrouve à la fin de son stand-up qu'elle donne trois soirs par semaine à l'Apollo Théâtre à Paris.

C'est un sketch de 2011 sur le ramadan qui nous a interpellée. On y voit Samia Orosemane débarquer avec un dromadaire dans hypermarché Auchan... Elle revient sur la genèse du «truc» : en 2011, elle «mate» un catalogue de Leclerc qui en pleine période de ramadan fait un spécial «saveurs orientales», avec de la publicité pour la viande halal, les fruits secs, les dates, les bricks et tout le tralala.

Samia Orosemane raconte, avec sa

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.