Un élu épinglé à 124 km/heure sur une route limitée à 90

Un élu épinglé à 124 km/heure sur une route limitée à 90©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 06 avril 2018 à 17h49

Jean-Paul Dufrègne, élu de l'Allier, a fait sensation sur les réseaux sociaux après être apparu dans un reportage de TF1. On le voyait rouler à plus de 120 km/heure sur une route secondaire.

Jean-Paul Dufrègne a passé un sale quart d'heure sur les réseaux sociaux mercredi soir.

Cet élu communiste de l'Allier a été filmé par les caméras de TF1, dans un reportage diffusé le 4 avril au journal de 20 heures. Mais téléspectateurs et internautes n'ont nullement prêté attention aux arguments du député sur les inquiétudes persistantes des territoires ruraux et la réforme institutionnelle sur laquelle planche le gouvernement. Non, ils étaient bien trop captivés par son compteur de vitesse, filmé le temps de quelques plans par les caméras de la première chaîne, comme le relève LCI.

Car, sur une route départementale limitée à 90 km/heure, Jean-Paul Dufrègne avait le pied au plancher. Son compteur affichait 124 km/heure, plus de 30 km/heure au-dessus de la limite autorisée. Une infraction que n'ont pas manqué de relever de nombreux internautes. « Trois points et 135 euros d'amende », note un utilisateur de Twitter. « Bonjour, les limitations de vitesse ne s'appliquent pas aux parlementaires ? », ironise un autre.

Opposant au 80km/heure

Certains ont par ailleurs fait le lien entre les positions politiques de l'élu communiste et cet excès de vitesse. Car Jean-Paul Dufrègne est un farouche opposant au projet du gouvernement de limiter le réseau français de routes secondaires à 80 km/heure. Avec une trentaine d'autres élus du Massif Central, il avait d'ailleurs adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron sur le sujet, dénonçant une mesure « injuste et pénalisante », et un frein au développement du Massif Central.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU