Un e-mail de Laurent Joffrin envoyé par erreur cet été a prévenu Emmanuel Macron que François Hollande écrivait un livre

Un e-mail de Laurent Joffrin envoyé par erreur cet été a prévenu Emmanuel Macron que François Hollande écrivait un livre©FRANCOIS GUILLOT / AFP

franceinfo, publié le jeudi 12 avril 2018 à 14h01

Emmanuel Macron a appris, par hasard, l'été dernier que son prédécesseur, François Hollande, rédigeait un livre. Le président de la République a été alerté par un e-mail envoyé par erreur par Laurent Joffrin, relate jeudi 12 avril le service politique de France Inter.

L'été dernier, le secrétariat de la présidence de la République a reçu un e-mail signé de Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération et ami proche de François Hollande. Ce message contenait un long chapitre réécrit par le journaliste. Il pensait l'envoyer à l'ancien président, selon un témoin interrogé par France Inter.

Un exemplaire dédicacé par Hollande pour Macron

"Je comprends pourquoi Emmanuel Macron m'a dit que Laurent Joffrin était l'auteur du livre de François Hollande",…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.