Un député MoDem relaie en direct une fake news sur un additif «cancérigène»

Un député MoDem relaie en direct une fake news sur un additif  «cancérigène»

leparisien.fr, publié le lundi 12 février 2018 à 16h19

Invité sur France 5 dimanche soir, le député du Loiret Richard Ramos défendait son combat contre la grande distribution. Problème : parmi ses arguments, une intox vieille de quarante ans.

La loi contre les fake news promise par Emmanuel Macron aurait-elle permis d'éviter ce fiasco ? Dimanche soir, un élu de la majorité présidentielle s'est hasardé à partager une fausse information vieille comme Hérode. Invité de l'émission « C Politique » sur France 5, le député du Loiret Richard Ramos était venu défendre son combat contre la grande distribution, en délicatesse depuis l'affaire du lait contaminé et des pots de Nutella. A la façon d'Alexis Corbière à l'Assemblée nationale, le parlementaire présente alors plusieurs produits à l'antenne. Une salade tomate-oeuf en…

Lire la suite sur Leparisien.fr

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Un député MoDem relaie en direct une fake news sur un additif «cancérigène»
  • Eh Ramos avec plus d'agents de l'état on pourrait peut-être contrôler un peu plus!

  • Honte à ce Député EM , il devrait démissionner , vu qu'il diffuse des fake news soi-disant combattues par Mr Macron !

  • Cette "fake" a duré 3 secondes mais l'émission était très bien et parlait aussi des graves problèmes rencontrés par nos agriculteurs de la Piège. Ces derniers ne peuvent plus vivre de leur travail, ils avaient bloqué Toulouse mais la presse nationale préféra parler de la neige en hiver!!!! Le Parisien fait du sensationnel pas de l'info!!!

  • Mr Ramos dit aussi que les patrons de la grande agro-distribution sont des voyous et il a sans doute ses raisons. ( et les autres Et M Gattaz en tête?). Mais c'est pour eux qu'il a voté un budget avec sa majorité fait sur mesure. Il ne paient plus d'impôts sur leurs actions
    à titre personnel, ils vont pouvoir s'augmenter grâce aux bons chiffres que leurs entreprises afficheront puisque la disparition de leurs cotisations sociales est désormais transférée à la charge des retraités qui ne pourront bientôt plus continuer à acheter en circuits courts et guetteront les promotions sur la mal-bouffe. Il dit aussi être élu sur un mal-entendu ( Zeymour a donc raison avec son histoire de chèvre sur l'affiche) macronisant. Mais mister Besnier tout comme Michward Leclerc se félicitent chaque jour de ses votes. Son apparition à la télé aurait pu être sympathique , elle est en fait à vomir. Dégage Ramos!!!!!

  • Et c'est ce genre de représentant qui vote les lois ?

    Vous avez vu l'émission? La"fake" n'a duré que quelques secondes et si suite à ça les gens font de vraies carottes râpées ça sera pas plus mal pour leur santé!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]