Un député LREM annonce qu'il ne votera pas la loi immigration (malgré le rappel à l'ordre du président de groupe)

Un député LREM annonce qu'il ne votera pas la loi immigration (malgré le rappel à l'ordre du président de groupe)©JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 13 avril 2018 à 15h48

"J'ai pris ce jour la décision difficile de ne pas voter pour la loi asile et immigration." Les mots du député LREM Matthieu Orphelin sont soigneusement choisis. Vendredi 13 avril, il a annoncé son refus de voter le projet de loi porté par Gérard Collomb, dont l'examen débute lundi 16 avril à l'Assemblée nationale. Il s'est empressé d'ajouter que cette démarché était "tout sauf un début de fronde".

L'élu du Maine-et-Loire cite des avancées obtenues en commission, dont la fin du statut de "pays d'origine sûr" quand les droits des homosexuels ne sont pas respectés, ou la "correction des dispositifs inacceptables" sur la rétention des "dublinés". Mais cet ex-bras droit de Nicolas Hulot au sein de sa fondation regrette de ne pas avoir "convaincu la majorité" sur d'…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.