Un député LR s'en prend à la belle-fille d'Emmanuel Macron

Un député LR s'en prend à la belle-fille d'Emmanuel Macron©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 28 mars 2018 à 14h10

Les dernières interventions de Tiphaine Auzière, animatrice locale de La République en Marche, dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais ne sont pas du goût du député Les Républicains Daniel Fasquelle, qui dénonce auprès du Figaro une "royauté en marche".

Tiphaine Auzière est-elle en marche sur les plates-bandes du député sortant Danielle Fasquelle ? À en croire le député les Républicains, la belle-fille d'Emmanuel Macron multiplie depuis quelque temps les interventions dans sa 4e circonscription du Pas-de-Calais. En octobre dernier, l'avocate et animatrice locale de La République en marche (LREM) avait rencontré le préfet du département "pour échanger sur plusieurs projets concernant le Montreuillois", rappelle Le Figaro.



Cette épisode avait alors suscité la colère de Daniel Fasquelle, qui n'avait pas hésité à parlé de "népotisme" lors d'une séance de questions au gouvernement, s'interrogeant même : "Sommes-nous revenus à l'Ancien régime, ce temps où la naissance et la richesse faisaient tous les droits ?"
Jeudi 22 mars, Tiphaine Auzière a cette fois rencontré le président du tribunal de grande instance de Boulogne, une rencontre dont elle a fait la publicité sur son compte Facebook le jour même. "Nous avons pu échanger sur la potentielle attribution d'un pôle social au TGI de Boulogne", a-t-elle expliqué mardi 27 mars au quotidien La Voix du Nord. Une visite qui n'a, là aussi, pas été du goût du député sortant Daniel Fasquelle : "On avance sur les dossiers et elle vient court-circuiter en mettant la pagaille", explique-t-il au Figaro. Et de poursuivre : "Elle fait même venir des députés de la majorité concernant les sujets sur lesquels nous travaillons comme la pêche électrique ou l'agriculture. Ils ne peuvent pas refuser, c'est la belle-fille du président !"

Le député LR regrette par ailleurs que la belle-fille d'Emmanuel Macron "profite de son statut familial". Et d'enfoncer le clou : "J'ai l'impression d'être revenu à l'époque de la royauté où toutes les portes s'ouvraient pour la famille du roi. Ce n'est plus La République en marche, mais la royauté en marche". Lors des élections législatives dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais, Daniel Fasquelle avait remporté le second tour face à Thibaut Guilluy (LREM) qui avait pour suppléante Tiphaine Auzière.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
387 commentaires - Un député LR s'en prend à la belle-fille d'Emmanuel Macron
  • mais la famille macron et compagnie c'est la royauté.
    les Français doivent se réveiller avant qu'il ne soit trop tard....

  • Si elle est suppléante, c'est donc qu'elle est à sa place!
    Décidément chez les LR, le discours tombe bien bas....
    Faut dire qu'avec le chef qu'ils ont et ceux qui n'ont pas
    encore déserté, on ne vole pas haut....

  • Elle suit dans cette voie la citoyenne trogneux sa mère qui n'hésite pas à organiser des réunions avec les ministres, alors qu'elle non plus n'a pas été élue mais bénéficie de privilèges accordées par le macron.

  • Ce n est pas un President que les Français ont élu c est toute une famille....l épouse, les belles filles et les gendres et bientot les petits enfants tout ce petit monde avec garde du corps au frais de l état....elle n est pas belle la vie au chateau de l Elysee...

    aux électeurs de prouver que c'est faux, en refusant d'élire cette personne
    Sino, elle sera légitime, comme tout élu

  • Les nouveaux "Tsars" sont en place : Macron, Trump, Poutine, le président chinois etc..., l'histoire est un éternel recommencement hélas pour les pauvres peuples corvéables à merci !!!