Un député Insoumis obtient que des bières du Nord soient servies à l'Assemblée

Un député Insoumis obtient que des bières du Nord soient servies à l'Assemblée
Ugo Bernalicis, (au centre), à Paris, le 4 juillet 2017.

Orange avec AFP, publié le lundi 02 juillet 2018 à 21h03

Des bières artisanales françaises vont remplacer la 1664 et la Grimbergen.

C'est grâce à un lobbying de longue haleine, depuis plusieurs mois, que le député de La France insoumise (LFI) du Nord, Ugo Bernalicis, a obtenu que des bières de sa circonscription soient servies à la buvette de l'Assemblée, rapporte le Journal du dimanche, dimanche 1er juillet.



Finies, donc, les 1664 et autres Grimbergen. Les députés pourront désormais déguster de la Moulin d'Ascq, brassée dans le Nord, et de la Sant Erwann, en provenance de Bretagne, à l'initiative du questeur Florian Bachelier, député La République en marche (LREM) d'Ille-et-Vilaine.



Né à Arras, dans le Nord, Ugo Bernalicis fait partie des plus jeunes députés élus en juin dernier. En septembre, à l'occasion d'un portrait dans Libération, il évoquait, avec son collègue Adrien Quatennens, l'importance de la buvette de l'Assemblée : c'est l'un des lieux stratégique du palais Bourbon pour influencer les députés, d'"ébranler leurs certitudes", notamment ceux de la République en marche. "Ils sont drivés, ils votent en cadence, mais cet été, en passant devant nos rangs, certains nous ont dit : 'j'avais pas vu ça sous cet angle', 'ça appelle réflexion'."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU