Un député fait une blague sexiste dès son premier jour à l'Assemblée

Un député fait une blague sexiste dès son premier jour à l'Assemblée©Source Non Stop Zapping

Source Non Stop Zapping, publié le mercredi 28 juin 2017 à 09h01

Le député Meyer Habib s'est fait remarquer dès le premier jour de reprise de l'Assemblée nationale. Interrogé par les journalistes de Quotidien, il a fait connaître ses préférences pour son futur voisin - en l'occurrence future voisine - de séance.



Certains députés, s'ils ne se sont pas fait remarquer pendant la séance, ont fait parler d'eux depuis les couloirs de l'Assemblée.

C'est notamment le cas de Meyer Habib, un député UDI. Pour cette toute première séance, les députés étaient assis par ordre alphabétique, en attendant la répartition de leur groupe sur les 577 sièges que compte l'Assemblée. Le député UDI était donc assis à côté de David Habib, un député PS. Mais, à l'avenir, Meyer Habib aimerait bien qu'on lui trouve un siège avec un voisin - ou plutôt une voisine - plus agréable. Interrogé sur ses préférences par les caméras de Quotidien, le député de la 8ème circonscription des Français de l'étranger répond d'un sans équivoque "une jolie fille !" passant sur le caractère quelque peu sexiste de sa remarque.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
146 commentaires - Un député fait une blague sexiste dès son premier jour à l'Assemblée
  • bon, de toutes façons, une fois qu'ils vont commencer à travailler, ils n'auront plus le temps de penser à autre chose et à regarder autour d'eux.

  • excusez-moi, je ne vois rien de sexiste la dedans.

  • Vous pouvez m'expliquer la blague sexiste?

  • Ça par exemple !!! Pourquoi une jolie fille ? Et pourquoi pas une moche… En plus d’être sexiste, il donne dans la discrimination à l’encontre des moches… Heureusement qu’il n’a pas insisté sur la couleur ou un éventuel handicap… Je n’vous dis pas la suite…
    On vit une époque fortminable…. Non Pardon !!! Formidable…

  • En quoi la remarque est sexiste ?, qui me donne l'explication ?