Un autre proche de Sarkozy approché par l'Élysée

Un autre proche de Sarkozy approché par l'Élysée©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 30 janvier 2019 à 13h50

Pour la seconde fois, les équipes d'Emmanuel Macron ont tenté de rallier à leur cause un ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy. Après Franck Louvrier, spécialiste en communication, c'est Camille Pascal, ancienne plume de l'ex-chef de l'État, qui a été approché. Une information dévoilée par Paris Match.

Deux "émissaires" du président de la République et un chasseur de têtes seraient donc allés à la rencontre de Camille Pascal. Celui-ci serait directement allé en parler à Nicolas Sarkozy, pour qui il travaillait en étroite collaboration entre 2011 et 2012.



Une proposition qu'il a finalement déclinée, peut-être car il aurait préféré que l'offre soit formulée par Emmanuel Macron en personne : "J'ai fait savoir qu'en 2010 j'avais été recruté directement par Nicolas Sarkozy et que ce travail de plume nécessitait un lien proche avec le président", raconte Camille Pascal à Paris Match.

Le journal rappelle que cet auteur à succès est "copain" avec Sylvain Fort, la "plume de Macron", qui lui vient de quitter l'Élysée.

Un autre sarkozyste avait été approché par les équipes d'Emmanuel Macron, Franck Louvrier. Il avait été reçu par le président de la République au début du mois de janvier. Là encore, ce fut un refus, Louvrier préférant se consacrer à la ville de La Baule (Loire-Atlantique) dont il souhaite devenir maire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.