Un ancien journaliste de BFM TV nommé porte-parole du ministère de l'Intérieur

Un ancien journaliste de BFM TV nommé porte-parole du ministère de l'Intérieur
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb à l'Assemblée nationale le 28 novembre 2017.

Orange avec AFP, publié le samedi 02 décembre 2017 à 22h45

NOMINATION - L'ancien journaliste de TF1 et BFM TV Frédéric de Lanouvelle succède à Pierre-Henry Brandet.

Le poste était vacant depuis fin août et le départ de Pierre-Henry Brandet pour la Fédération française de tennis (FFT). Le ministère de l'Intérieur a annoncé samedi 2 décembre la nomination de Frédéric de Lanouvelle au poste de porte-parole.

Avant de rejoindre les ors de la République, Frédéric de Lanouvelle s'est illustré dans une solide carrière de journaliste. "Agé de 38 ans, Frédéric de Lanouvelle, a été reporter pour l'émission 7 à 8 sur TF1 pendant un an, après avoir été journaliste pour BFM TV pendant 9 ans", présente le communiqué de la Place Beauvau.



"Ce spécialiste de la communication aura la responsabilité de porter la parole publique du ministère de l'Intérieur au quotidien auprès des médias, en lien direct avec le cabinet du ministre", explique encore le communiqué.

"Très honoré et heureux de relever ce nouveau défi", a tweeté Frédéric de Lanouvelle dans la journée.



Le journaliste, sélectionné au sein d'une "short list" de douze candidats, confirme ainsi les préférences du ministère de l'Intérieur pour les profils issus des médias. Son prédécesseur Pierre-Henry Brandet s'était lui illustré à France 3.

Frédéric de Lanouvelle est le deuxième journaliste nommé porte-parole par l'exécutif, après Bruno Roger-Petit, parti de Challenges pour l'Elysée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU