Tunisie : le nouveau coup de com' d'Emmanuel Macron

Tunisie : le nouveau coup de com' d'Emmanuel Macron©Source L'Opinion

Vidéo L'Opinion - Texte L'Opinion, 6Medias, publié le jeudi 01 février 2018 à 17h10

C'est ce que l'on appelle un coup de com' réalisé dans les règles de l'art. Lors de son déplacement à Clermont-Ferrand le 25 janvier dernier, la route du chef de l'Etat a croisée celle de Maha, jeune femme d'origine tunisienne.

Après un bref échange, Emmanuel Macron convie - sous l'œil attentif des caméras - son interlocutrice à l'accompagner pour sa visite d'Etat en Tunisie, programmée fin janvier. Et Emmanuel Macron a tenu parole, comme en témoigne les images postées sur son compte Facebook mercredi 31 janvier.



Seulement, d'après le HuffPost, quelques éléments laissent à penser que cette rencontre n'est pas due au hasard. En effet, la jeune invitée est connue pour son engagement militant, notamment lors du printemps arabe. Le quaotidien Le Monde lui avait d'ailleurs consacré un portrait en 2011. Autre indice troublant repéré par le HuffPost : Maha Issaoui a participé sur Facebook au "Tour de France de l'égalité" organisé par la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa, deux semaines avant de croiser la route du président dans les rues de Clermont-Ferrand. Contacté par le site d'information, l'Élysée s'est néanmoins défendu de toute "mise en scène", évoquant un simple "hasard".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
280 commentaires - Tunisie : le nouveau coup de com' d'Emmanuel Macron
  • avatar
    nipatrienipatron  (privé) -

    Même pas capable de tricher sans se faire prendre et ça voudrait donner des leçons de diplomatie????

  • La "com" est la seule façon connue pour.....communiquer!Le fax,le telex,les estafettes...c'etait avant!

    L'information fait partie de la Com....et il y a des infos vraies et des infos bidonnées...Mais quand on est fana de notre Président tout est bon dans le Macron!

    Quand on a pas digeré la defaite tous est mauvais....non?

    Craste ,vous le (ou la) Fan ,référez-vous à ce que je vous ai écrit concernant ,les crimes contre l'humanité et ce que dit ce monsieur( quand sa langue dérape à l'étranger)

  • voila le chéquier est sorti ,mais je n'aime pas que l'on distribue mes impôts dans tous ces pays

  • Pour ma part cela devait être prévu, un gros coup de com,une belle pub pour lui. Il nous prend vraiment pour des imbéciles!!Il ne changera jamais!!!

  • Si elle a participé au printemps Arabe que fait elle en FRANCE son pays n'ai pas en guerre alors ? que font ces personnes chez nous d'après vos déclarations précédentes M Macron seul les immigrés dont les pays sont en guerre ,ont vocation à venir sur notre sol "les autres les pour le pognon "doivent être renvoyés chez eux !Une fois encore du pipeau .