"Tu viens voter, je te passerai un billet" : une ex-adjointe au maire de Bobigny dit avoir assisté à des achats de voix

"Tu viens voter, je te passerai un billet" : une ex-adjointe au maire de Bobigny dit avoir assisté à des achats de voix©franceinfo

franceinfo, publié le vendredi 01 décembre 2017 à 07h26

Sabrina Saïdi, une ex-adjointe de Stéphane de Paoli, accuse certains membres de l'équipe de campagne d'avoir acheté des voix.



L'ancienne collaboratrice du maire de Bobigny les accuse d'avoir distribué "de l'argent aux mecs des cités" pour remporter l'élection municipale de 2014. La ville dément formellement. Un extrait de "Pièces à conviction".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
239 commentaires - "Tu viens voter, je te passerai un billet" : une ex-adjointe au maire de Bobigny dit avoir assisté à des achats de voix
  • udi ?? non !??les oreilles de mr Bayroux doivent lui siffler

  • Ce n'est pas une nouveauté mais les socialos restent les meilleurs en la matière

  • Pratique bien connue, et plus répandue qu'on voudrait le laisser croire! Certains politique sont familiers de ce genre de pratique!

  • avatar
    sansdentmaishonnete  (privé) -

    en France n'est-ce pas bizarre : pendant qyue les entreprises ferment , seules les associations progressent en nombre ! Il suffit qu'on mette un problème sur la table afin que des associations se créent ! Voilà comment le fameux Theo a pu créer la sienne , avec toute sa famille, qu'il a reçu plus de 800 000 euros , sans aucun problème et pour une société fictive ! Aujourd'hui qu'il a été découvert , ne pensez pas que nous allons récupérer l'argent , car tous le membres de cette famille ont organisé leur insolvabilité , mais le comble , c'est que chacun touche le RSA !
    C'est scandaleux qu'en plus , on leur donne à tous le RSA , alors que l'argent , ils l'ont surement planqué ! Le citoyen qui fait une erreur involontaire dans ses impôts , non seulement il doit rembourser , mais avec en plus une pénalité : où est la justice dans tout ça ?

  • avatar
    sansdentmaishonnete  (privé) -

    ce que j'ai vu dans l'émission comme de nombreux téléspectateurs :
    Cette émission n'aura étonné personne , 34 milliards par an donnés aux associations et sans aucune surveillance des utilisations de ce pactole ! Mister Lagarde élu avec des pratiques qu'on a dénoncées pour Dassault ! Mais à quoi bon s'étonner , ils mangent tous au même ratelier , nos impôts ne servent à qu'à les payer et à payer pour se faire réélire !
    Ensuite , on a bien comprise , après avoir vu de reportage , pourquoi les politiques n'envoyaient jamais les forces de police dans les cités , on a bien compris que dans les cités , les renégats , sont payés , protégés et c'est , comme on le devinait depuis longtemps , le fond de commerce des politiques !
    Quand on pense que certains gars de cité , , multirécidivistes , en retour ,des services rendus pour avoir fait voter pour un politique , ont des places importantes avec des salaires de 3000 euros , , sans qu'il soit tenu compte du casier judiciaire, ni du niveau intellectuel ! c'est scandaleux!
    Là , on a bien toutes les preuves que la mafia politique fait régner sa loi , avec ses hommes de main ... on est scotchés quand on entend les menaces subies par l'ancienne collaboratrice du maire de Bobigny : " si tu continues , je te mène à la cave et tu seras rayée de la carte ".... et on sent bien que ce ne sont pas des promesses en l'air !
    Les politiques qui emploient de pareilles racailles doivent être éliminés de la politique à vie !
    De toute urgence , il faut abolir toutes ces associations qui ne sont que des associations politiques et fictives", on l'a bien vu ... ces fonds sont détournés , et on ose fermer les yeux et taxer les retraités et travailleurs honnêtes de ce pays , c'est scandaleux , un bon nettoyage serait salutaire et d'utilité publique !