"Tout le monde s'en fout !": après d'énièmes violences dans des lycées de Seine-Saint-Denis, un rassemblement pour dénoncer l'indifférence du gouvernement

"Tout le monde s'en fout !": après d'énièmes violences dans des lycées de Seine-Saint-Denis, un rassemblement pour dénoncer l'indifférence du gouvernement©BENJAMIN ILLY / RADIO FRANCE

franceinfo, publié le vendredi 06 avril 2018 à 15h30

"S'il vous plaît les jeunes, est-ce que tout le monde peut écouter ?", demande une enseignante dans un mégaphone. Jeudi 5 avril, devant le lycée Paul Eluard de Saint-Denis, des professeurs se sont rassemblés, un casque sur la tête, pour une opération "ras-le-casque". "Ras-le-casque", comme un ras-le-bol après un énième jet de brique dans les salles de classe, une énième bagarre entre bandes rivales devant l'établissement.

"Vous êtes comme les autres, arrêtez cette violence !"

"J'ai un message aux enfants : que les violences cessent !, supplie Nina, maman d'un jeune en BTS, au lycée Paul Eluard. Il faut réussir ! Concentrez-vous dans vos études ! Il faut que sortent de Saint-Denis des ingénieurs, des médecins : vous êtes comme les autres ! Mais arrêtez cette…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.