Tours : un conseiller municipal interpellé et placé en garde à vue pour trafic de stupéfiants
© Anja de Pixabay - Illustration.
Jeudi 21 novembre, la mairie de Tours a annoncé le placement en garde à vue de Christopher Sebaoun, un de ses conseillers. Comme l’a rapporté Europe 1, l’homme a été interpellé dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants.
L'un des conseillers municipal de la mairie de Tours, Christopher Sebaoun, a été placé en garde à vue jeudi 21 novembre. Une information qui a été confirmée par la procureure de la République, Catherine Sorita-Minard. Selon les informations d’Europe 1, le délégué aux questions relatives à la Loire et au Cher, à la préservation du patrimoine fluvial et des ressources aquifères, a été interpellé dans le cadre d'une enquête ouverte pour trafic de stupéfiants.
Comme l’ont révélé nos confrères, des perquisitions ont déjà été réalisées, mais leurs résultats n’ont pas encore été communiqués. "En cas de mise en examen, le maire suspendra M. Sebaoun de toutes ses délégations le temps de l’enquête de police", a fait savoir la mairie de Tours dans un communiqué. En parallèle, des personnalités politiques n’ont pas manqué de réagir à cette annonce. Dans un message publié sur X (anciennement Twitter), le conseiller municipal d'opposition Les Républicains, Olivier Lebreton, a partagé son malaise. "Encore une fois, quelle image pour notre ville", a-t-il écrit.
Un député LFI arrêté en flagrant délit d'achat de drogue
Le 18 octobre dernier, un autre homme politique avait été impliqué dans une affaire de trafic de drogue. Comme l’avait indiqué Valeurs Actuelles, le député de Loire-Atlantique, Andy Kerbrat, avait été interpellé en flagrant délit d'achat de 3-MMC, une drogue de synthèse en vogue dans les milieux festifs parisiens. Les faits s’étaient notamment déroulés dans le quartier de Lamarck-Caulaincourt, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Andy Kerbrat avait ainsi été arrêté en possession de 1,35 g de 3MMC, tandis que son vendeur possédait un gramme de 3MMC et 200 euros en liquide.
publié le 22 novembre à 16h25, Tanguy Jaillant, 6Medias