Tourisme : Jean-Baptiste Lemoyne espère un "été indien" en France

Tourisme : Jean-Baptiste Lemoyne espère un "été indien" en France
Jean-Baptiste Lemoyne, en avril 2020, à Paris

, publié le mardi 18 août 2020 à 10h00

Le secrétaire d'Etat au tourisme souhaite que les bons résultats observés en juillet et août puissent se poursuivre après la rentrée, malgré un contexte sanitaire qui reste précaire.

"On a essayé de sauver l'essentiel". A l'approche de la rentrée, Jean-Baptiste Lemoyne a dressé quelques enseignements de la saison touristique en France, indiquant que les acteurs du secteur ont pu bénéficier d'une bonne période estivale en termes de fréquentation.

Les touristes étrangers, où ils voudront quand ils voudront?

"On a eu un bon mois de juillet, un mois d'août qui s'annonce comme étant un bon cru et on aimerait bien pouvoir jouer les prolongations", a t-il affirmé mardi 18 août, à l'antenne de BFM-TV. "J'insiste sur la prudence et la vigilance que nous devons chacun avoir pour que l'été puisse se poursuivre et qu'on puisse peut-être aussi avoir une sorte d'été indien", a t-il poursuivi.

Le secrétaire d'Etat a dit "regretter" la décision britannique d'imposer une quarantaine aux personnes revenant de France, qui va limiter l'afflux de touristes en provenance d'Outre-manche. Pour compenser ce manque, Jean-Baptiste Lemoyne espère la venue d'autres clientèles dans les prochaines semaines, mentionnant les touristes "belges, allemands ou néerlandais", qui ne sont eux pas soumis à de telles restrictions de déplacement.

"Les résultats sont là, les professionnels retrouvent le sourire, mais ça reste fragile", résume t-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.