Thomas Thévenoud de retour sur les bancs de la fac

Thomas Thévenoud de retour sur les bancs de la fac

Thomas Thevenoud le 1er avril 2016 à l'Assemblée nationale

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 12 avril 2017 à 18h29

Que devient Thomas Thévenoud, l'éphémère secrétaire d'État au Commerce extérieur qui avait du quitté son poste en 2014, neuf jours seulement après sa nomination ? Le Parisien a retrouvé sa trace. Le député de Saône-et-Loire est retourné sur les bancs de l'université et prépare l'examen d'accès au centre régional de formation professionnelle d'avocats (CRFPA).

Avant de passer l'examen, il devra valider un master 1 de droit à la Sorbonne. Le "jeune étudiant" est également inscrit à l'Institut d'étude judiciaire. "J'ai halluciné quand j'ai réalisé que je partageais des cours avec lui. Il s'habille en jeans-baskets et a un look d'étudiant lambda. Il m'a fallu plusieurs mois pour le reconnaître", réagit l'un de ses camarades auprès du Parisien.



JUGÉ LE 19 AVRIL

Le 10 mars dernier, l'élu de gauche confiait au Journal de Saône et Loire qu'il ne comptait pas se représenter. "J'arrête la politique, j'ai envie de tourner la page, de faire autre chose, de voir d'autres personnes", a-t-il expliqué au quotidien. L'ancien secrétaire d'État pourrait donc bientôt devenir avocat.



Avant cela, Thomas Thévenoud devra aussi répondre ses actes devant la justice. Son procès s'ouvre le 19 avril devant le tribunal correctionnel de Paris. Accusé de fraude fiscale, il lui est reproché de ne pas avoir déclaré ses revenus en 2012 et de les avoir déclarés en retard durant plusieurs années. Il avait alors plaidé "la phobie administrative".
 
111 commentaires - Thomas Thévenoud de retour sur les bancs de la fac
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]