Thierry Solère, porte-parole de François Fillon, visé par une enquête pour fraude fiscale

Thierry Solère, porte-parole de François Fillon, visé par une enquête pour fraude fiscale

Thierry Solère, le 14 février 2017, à l'Assemblée nationale.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 14 février 2017 à 19h17

D'après les informations du Canard enchaîné, une enquête pour suspicion de fraude fiscale a été ouverte à l'encontre de Thierry Solère, le porte-parole du candidat de la droite et du centre, lui-même embourbé dans les affaires et le Penelopegate.

Comme l'avait déjà annoncé Mediapart, une plainte a été déposée en septembre 2016 contre Thierry Solère, député LR des Hauts-de-Seine et également conseiller régional d'Île-de-France. M.

Solère s'était à l'époque dit "victime du cabinet noir de l'Elysée". Une source judiciaire confirme ce 14 février qu'une enquête préliminaire a été ouverte dans la foulée par le parquet de Nanterre.


Elle concerne des impôts sur le revenu impayés entre 2010 et 2013, ainsi que la taxe foncière de 2013.

Dans la foulée de ces révélations de l'hebdomadaire satirique, dans son édition du 15 février, le porte-parole de François Fillon a annoncé en direct sur BFMTV qu'il comptait porter plainte pour diffamation contre le Canard enchaîné.


SA FEMME ÉGALEMENT VISÉE

L'organisateur de la primaire de la droite et du centre figure, comme son candidat François Fillon, parmi les parlementaires qui emploient leur épouse à titre d'assistante parlementaire. Or cette dernière, Karine Theet-Solère possède aussi une société de conseil, baptisée Lerins Communication. Or, dans sa déclaration d'activité, remise à la HAPTVP, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, il ne serait pas précisé qu'elle exerce un autre emploi. Selon le Canard, M. Solère avait salarié son épouse Karine Theet-Solère pour "4.400 euros net mensuels sur les six derniers mois de l'année 2012", soit les six premiers de son mandat de député des Hauts-de-Seine. Le député "ne dispose (pas) de permanence parlementaire dans la circonscription ni même à l'Assemblée nationale", selon l'hebdo.

Toujours d'après Le Canard enchaîné, Thierry Solère est également dans le viseur des enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales, l'OCLCIFF, pour son activité rémunérée de conseil en stratégie de Chimirec, une entreprise de traitement des déchets, pour 12.000 euros brut mensuels. Or un dirigeant de ladite société, a confié au Canard ne l'avoir "jamais vu". Sur BFMTV, Thierry Solère a martelé que ce travail était parfaitement "vérifiable et connu".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
494 commentaires - Thierry Solère, porte-parole de François Fillon, visé par une enquête pour fraude fiscale
  • Pourquoi parles-t-on plus volontiers des uns que des autres ?
    Effectivement voici un exemple.
    Nous pensions Plenel, patron de Médiapart, au-dessus de tous soupçons, lui qui dénonce les magouilles et la corruption à tour de bras. Il est finalement aussi corrompu que ceux qu’il attaque, rien de très original en fait pour un trotskiste, mais se croit à l’abri par la complicité des journalistes qui évidemment ne s’attaqueront jamais à lui.
    Sa fille, Eve Plenel, gagne 3000 euros par mois pour un emploi à mi-temps à la mairie de Paris. 3.000€ pour un mi-temps, ça fait bien 6.000€ par mois. Elle a deux enfants, vit avec un spécialiste des sciences politiques, spécialiste de la police et de la justice, qui se situe bien sûr à la gauche de la gauche. Et la petite famille habite à Berlin.
    « N’est-ce pas un brin gênant d’habiter Berlin quand on dirige une association de terrain parisien, et que l’on vient d’être nommée à la tête de Paris sans sida ? »
    «C’est un mi-temps, et, en plus, je suis souvent à Paris», dit Eve Plenel. Ha oui, mais combien de fois par an ?
    Comme c’est bon d’être dans le camp du bien… aucun risque de voir le sujet traité par BFMTV, aucune mention dans Le Monde, pas un entrefilet dans l’Obs, rien sur France inter, pas un mot sur France 2, censure totale, la bonne censure totale de la gauche morale.
    La source qui dénonce l’emploi fictif ? le journaliste Eric Favereau de Libération du 23 juin 2016 ! Dur de l'accuser d’être d’extrême droite !

  • La gauche et ses amis journalistes mettent le paquet pour discréditer la droite...la gauche est en panique pour l'élection, elle sait que son bilan est catastrophique et que son programme est suicidaire...il ne lui reste plus qu'à attaquer ses adversaires pour des motifs ridicules.
    Ne nous laissons pas avoir, seule une politique de droite peut remonter le pays.

  • Que faisait le Canard Enchaîné quand Ségolène Royale a plombé les finances de Poitou Charente de 130 millions d’Euros dans des emprunts toxiques ?

    Que faisait le Canard Enchaîné quand Ayrault, fringant premier ministre faisait illico embaucher sa femme à l’Assemblée Nationale comme chargée de mission. Quelle mission? Mystère !

    Que faisait le Canard Enchaîné quand Ségolène Royale a été nommée par Hollande, vice-présidente de la Banque Publique d’Investissement (BPI) avant d’être Ministre ? Difficile de croire qu’elle ait été nommée pour ses compétences, surtout pour les contribuables de Poitou-Charentes !! Si ça, ce n’est pas un emploi fictif !!!

    Que faisait le Canard Enchaîné quand Mazarine Pingeot a été nommée administratrice de la Grande bibliothèque ?

    Que faisait le Canard Enchaîné quand Clémentine AUBRY a été nommée administratrice de l’auditorium du musée du Louvre ?

    Que faisait le Canard Enchaîné quand Thomas Le DRIAN a été embauché par la Société nationale immobilière à un poste très élevé pour cet élève moyen d’une école de commerce moyenne ?

    Que faisait le Canard Enchaîné quand Salomé PEILLON a été embauchée au poste de chargée de mission culturelle à l’ambassade de France en Israël ?

    Que faisait le Canard Enchaîné quand Jérémie MARTIN (le fils de Philippe MARTIN) a été embauché par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées comme chargé de Mission ?

  • avatar
    jpfrerot  (privé) -

    Certains vont accuser le Canard Enchaîné et dire que c'est de sa faute ! Nous devrions tous nous réjouir que la justice fasse son travail, à moins d'être habité par un esprit partisan ou intéressé

  • C'est tout de même bizarre cet acharnement sur Fillon et son entourage!
    Il circule sur le net une liste de 117 parlementaires PS employant des proches, conjoints, enfants, fratrie, et pas un mot dans les médias! Il ne sort que l'affaire Fillon...
    Faut-il absolument que la gauche repasse pour accélérer le remplacement de la population, nos concitoyens ayant de plus en plus tendance à s'orienter vers le vote FN?
    Quand donc la classe politique et les médias cesseront-ils de spolier les électeurs en leur subtilisant leur droit d'expression? Cela s'appelle la dictature!
    Ceux-ci n'ont alors d'autre choix pour exprimer leur colère que le vote extrémiste, voilà réellement le fond du problème!
    Il n'y a bien que des énarques pour refuser de le voir...