Thierry Mariani : "Le Rassemblement national n'est pas le Front national"

Thierry Mariani : "Le Rassemblement national n'est pas le Front national"
"Il faut casser l'image du Rassemblement national", estime Thierry Mariani
A lire aussi

publié le vendredi 17 mai 2019 à 09h00

Le numéro trois de la liste dirigée par Jordan Bardella aux élections européennes estime qu'il "faut casser l'image du Rassemblement national". 

Interrogé sur RTL ce vendredi 17 mai, Thierry Mariani est revenu sur l'image véhiculée par le Rassemblement national (RN, ex-FN). L'ancien ministre des Transports de Nicolas Sarkozy, désormais numéro 3 sur la liste du RN aux élections européennes estime qu'il "faut casser l'image" du parti.

Car si le mouvement n'a jamais été aussi populaire, avec 36% des Français qui en ont une bonne opinion, le RN reste majoritairement  perçu comme un parti "raciste" et "dangereux pour l'économie",  rapporte un sondage Odoxa pour Franceinfo et Le Figaro publié jeudi 16 mai. 



"Marine Le Pen n'a jamais fait de déclaration raciste"

"C'est l'image qu'on lui a collée.

Le Rassemblement national n'est pas le Front national", a plaidé Thierry Mariani. Et d'assurer : "Marine Le Pen n'a jamais fait de déclaration raciste. Elle n'a jamais été condamnée pour propos raciste". "On sait très bien que Jean-Marie Le Pen n'est pas Marine Le Pen, que les choses ont évolué et que les générations sont différentes", a poursuivi l'ancien ministre. "Je croise des électeurs qui ont peur de l'immigration, qui veulent qu'on change les choses en matière de mouvements migratoires, mais cela n'est pas du racisme", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.