Thierry Mariani, candidat FN pour les européennes de 2019 ?

Thierry Mariani, candidat FN pour les européennes de 2019 ?

Thierry Mariani à Paris, le 11 juillet 2017.

Orange avec AFP, publié le dimanche 01 avril 2018 à 16h15

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy avait plaidé récemment pour un rapprochement avec le parti de Marine Le Pen.

Selon Le Parisien, Thierry Mariani s'apprêterait à rejoindre le FN pour représenter le parti aux élections européennes de 2019. "Un ancien ministre de Sarkozy sur une liste FN, ça enverrait quand même un signal super-fort", se félicite un proche de Marine Le Pen dans le quotidien.



L'hypothèse aurait été avancée lors d'une rencontre entre l'intéressé et Marine Le Pen, fin février,"juste avant le congrès du Front", raconte Thierry Mariani à France Info.

"On verra comment les choses évoluent"

"Nous avons discuté une heure et demie.

C'était une discussion intéressante. On est revenu un peu sur la présidentielle, sur la vie politique actuelle...", a-t-il ajouté. "Il n'y a rien de précis dans l'immédiat, mais on verra comment les choses évoluent...", a confirmé l'ancien ministre des Transports à propos de sa candidature en 2019.



"Les européennes sont un scrutin où chacun va aller de son côté. Après les élections, les choses vont aller très vite... Il faut renverser la table et voir ce qu'on peut faire", estime encore Thierrey Mariani, qui prend exemple sur l'accord signé en 1972 entre le Parti socialiste et le Parti communiste.

Début mars, l'ancien ministre avait déjà plaidé dans le JDD en faveur d'un rapprochement entre Les Républicains et le Front national.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.