Théorie du genre: en colère, Najat Vallaud-Belkacem répond sèchement au pape François

Théorie du genre: en colère, Najat Vallaud-Belkacem répond sèchement au pape François
Najat Vallaud-Belkacem

, publié le lundi 03 octobre 2016 à 10h10

La ministre de l'Éducation nationale n'a pas apprécié les propos du pape et lui a répondu sans langue de bois sur France inter ce lundi matin.

S'appuyant sur l'anecdote que lui avait racontée un père de famille, le pape François a accusé, dimanche, les manuels scolaires français de propager la "théorie du genre". Najat Vallaud-Belkacem n'a pas vraiment apprécié et lui a répondu sur France Inter. "Je regrette cette parole pour le moins légère et infondée. Je vois qu'il aura été lui aussi victime de la campagne de désinformation massive menée par les intégristes, la fondation Lejeune et d'autres..."



La ministre de l'Éducation nationale a notamment insisté : "Mais la réalité c'est que je conseille au pape, lors de ses prochains déplacements de venir à la rencontre d'enseignants de l'école française tout simplement et puis de discuter avec eux, de feuilleter lui-même ces manuels scolaires et de m'expliquer en quoi il y aurait une théorie du genre qui n'existe pas par ailleurs, dans ces livres".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.