Théâtres et cinémas : une réouverture "très peu probable" le 7 janvier

Théâtres et cinémas : une réouverture "très peu probable" le 7 janvier
Gabriel Attal, à Paris le 17 décembre.
A lire aussi

publié le mercredi 30 décembre 2020 à 18h50

Invité de BFMTV, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a estimé "peu probable" une réouverture au 7 janvier des cinémas et théâtres.

L'espoir des professionnels du cinéma et du théâtre ne tenait plus qu'à un fil, et le porte-parole du gouvernement l'a presque définitivement coupé. "A ce stade, il semble très peu probable" que les salles de spectacle, les lieux culturels, les théâtres et les cinémas, "puissent rouvrir" le 7 janvier en raison du niveau des contaminations au Covid-19 qui se situe sur un "plateau assez haut", a affirmé mercredi 30 décembre le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal sur BFMTV.


Les professionnels de la culture "sont en lien permanent avec la ministre (de la Culture) Roselyne Bachelot, qui travaille avec eux, qui échange avec eux pour leur donner le plus de visibilité possible", a ajouté le représentant du gouvernement. 

Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture avait déjà prévenu avant Noël : "Le 7 janvier n'est qu'une date de revoyure". Un simple point d'étape sur la situation sanitaire, pour lequel le gouvernement ne s'était pas engagé. 

La réouverture apparaissait compliquée, surtout pour les régions qui seront concernées par l'avancement du couvre-feu, de 20 à 18h.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.