"Tenez-vous prêts" : quand François Hollande prépare ses troupes

"Tenez-vous prêts" : quand François Hollande prépare ses troupes©Wochit

publié le jeudi 25 octobre 2018 à 17h40

Selon les indiscrets du Point, François Hollande aurait demandé "aux responsables socialistes locaux" de se préparer à son retour sur le devant de la scène.

François Hollande bientôt de retour ? À en croire les informations du Point, l'ancien chef de l'État préparerait son grand retour. Entre deux séances de dédicaces de son livre "Les leçons du pouvoir", il aurait donné comme mot d'ordre aux responsables socialistes locaux, "Tenez-vous prêts".



Et la raison de ce retour prématuré sur le devant de la scène serait...

Emmanuel Macron. François Hollande n'hésiterait plus à s'en prendre au président, qui aurait selon lui "sous-estimé la fonction. Il pensait s'installer et claquer des doigts". "Emmanuel est comme un petit enfant tout content d'avoir volé la clé du camion et qui découvre qu'il est bourré de nitroglycérine !", aurait lancé François Hollande à son entourage.

Un constat qui pousserait donc l'ex-chef de l'État à envisager une candidature en 2022 ? "Quand on voit ce niveau d'amateurisme, on peut tout imaginer", soufflerait-il à ses proches, sous-entendant que Macron pourrait avoir beaucoup de mal à se représenter.

Pour Emmanuel Maurel, la candidature de François Hollande est "un scénario absolument plausible". "Beaucoup de ses anciens ministres, ses anciens collègues le souhaitent aussi", confie l'eurodéputé, cité par RTL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.