Sur l'immigration, Gérald Darmanin "parle comme nous", selon le RN

Sur l'immigration, Gérald Darmanin "parle comme nous", selon le RN
Gérald Darmanin à Paris, le 28 juillet 2020.

, publié le mardi 18 août 2020 à 11h42

Les mots ne suffisent pas, selon le parti d'extrême-droite, il faut "passer aux actes".

Sur la question de l'immigration, Gérald Darmanin "fait le même constat" que le Rassemblement national (RN), a estimé le porte-parole du parti d'extrême-droite, Laurent Jacobelli, qui espère désormais des "actes" du ministre de l'Intérieur.

"Il parle comme nous depuis des décennies, a déclaré sur franceinfo Laurent Jacobelli. Si les mots étaient magiques, je serais satisfait.

Malheureusement, les mots ne sont pas magiques, il y a les actes derrière."


Le porte-parole du RN commentait les propos de Gérald Darmanin sur l'interpellation de 16 personnes issues de la communauté tchétchène qui s'apprêtaient à effectuer une expédition punitive à Saint-Dizier, dans la Haute-Marne. "Aucune communauté sur le sol de la République ne fait sa loi", avait assuré dimanche le ministre de l'Intérieur. Il avait également indiqué qu'il allait demander à l'administration de "regarder avec un œil différent" les éventuelles demandes d'asile de personnes impliquées dans cette affaire.

Gérald Darmanin "fait le même constat que nous, qu'il y a un lien entre immigration, demande d'asile et insécurité, a déclaré Laurent Jacobelli. Il y a un lien entre immigration incontrôlée et ensauvagement. Il a passé un étape, maintenant, il va falloir qu'il passe à l'étape des actes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.