Sur Facebook, Marion Maréchal fait disparaître "Le Pen"

Sur Facebook, Marion Maréchal fait disparaître "Le Pen"
Marion Maréchal Le Pen le 22 février 2018 aux États-Unis.

Orange avec AFP, publié le vendredi 18 mai 2018 à 14h54

Plusieurs journalistes ont repéré que l'ex-députée FN du Vaucluse, qui a quitté la vie politique après l'échec de sa tante Marine Le Pen à la présidentielle en mai 2017, avait récemment retiré une partie de son patronyme sur les réseaux sociaux.

Nouvelle vie, nouveau nom ? Marion Maréchal-Le Pen, qui doit lancer en juin une académie de sciences politiques des droites, vient de retirer le "Le Pen" sur son compte Facebook, ainsi que l'ont remarqué vendredi 18 mai plusieurs journalistes.





Sur Twitter, le magazine L'Incorrect, fondé en septembre par des proches de l'ancienne députée FN du Vaucluse a par ailleurs publié dans la matinée une affiche pour promouvoir la prise de parole de "Marion Maréchal" le 31 mai sur le thème de "Débranchons mai 68".

Olivier Monteil, un conseiller régional du Front national s'interroge. L'ancienne élue a-t-elle "honte de son nom" ?





Marion Maréchal-Le Pen, qui a quitté la vie politique après l'échec de sa tante Marine Le Pen à la présidentielle en mai 2017, a-t-elle tourné définitivement la page ? Fin février, la jeune femme de 28 ans avait fait un retour marqué devant le gratin conservateur américain à Washington. Elle y avait souhaité rendre à la France "sa grandeur", reprenant le slogan du président américain Donald Trump. "Après 40 ans d'immigration massive, de lobbyisme islamique et de politiquement correct, la France est en train de passer de fille aînée de l'Église à petite-nièce de l'islam", avait-elle déploré.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU