Sondage : les Français jugent sévèrement Laurent Wauquiez

Sondage : les Français jugent sévèrement Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez à Paris, le 11 décembre 2017.

Orange avec AFP, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 21h59

Les Français jugent sévèrement le président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro, publié jeudi 25 janvier.



Seulement 41% des sondés considèrent Laurent Wauquiez compétent, tandis que 57% le trouvent incompétent. Par ailleurs, 37% des Français le trouvent sympathique, contre 61% qui pensent le contraire.

C'est un recul de quatre points par rapport au dernier sondage réalisé le 7 décembre. Pire, 64% des sondés trouvent le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes malhonnête, contre 34% qui le trouvent honnête. Concernant sa ligne politique, plus de la moitié des Français (51%) estime que Laurent Wauquiez imite le Front national, alors qu'ils n'étaient que 47% en décembre dernier.

LES SYMPATHISANTS LR BIENVEILLANTS

Du côté des sympathisants LR, le bilan est bien meilleur. 71% d'entre eux le trouvent honnête, tandis que seulement 36% le pensent démagogique. Sur ces deux aspects, son image s'améliore. Par contre, si les sympathisants le trouvent compétent à 73%, c'est 15 points de moins que par rapport à décembre.

Enfin, 54% des personnes interrogées estiment que le président des Républicains connaît bien la France rurale (contre 39% pour Emmanuel Macron).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
714 commentaires - Sondage : les Français jugent sévèrement Laurent Wauquiez
  • Comme d'habitude une litanie de dépréciations d'un candidat non choisi par les médias. Cette émission a eu au moins le mérite de nous montrer quelqu'un de clair dans ses explications, qui a eu du répondant face à ces journalistes qui sont dans la pensée unique. Court-on après le FN quand on veut remettre de l'ordre (policiers, pompiers gardiens de prison) tabassés, assassinés ? demander à tous les concitoyens bénéficiant des minimum sociaux de donner en contrepartie 5 h de leur temps, demander la maîtrise de l'immigration, ou bien ce n'est simplement que du bon sens ???

  • pourquoi ne pas avoir titré 41 % des Français trouvent Wauquiez compétent ?

  • Laurent me plaît de plus en plus...Les quelques voix qu'il peut perdre d'un côté seront remplacées par un apport massif de voix de l'autre...On y verra plus clair...Les mollassons n'ont rien à faire ici.

  • il est trop arriviste et n"ai pas sympathique et en plus ment comme un arracheur de dents.pour l'honnêteté j'ai des doutes.

  • Sondages modifiés par les journalistes qui encensent on sait qui......