Sondage : les Français jugent sévèrement Laurent Wauquiez

Sondage : les Français jugent sévèrement Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez à Paris, le 11 décembre 2017.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 21h59

Les Français jugent sévèrement le président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro, publié jeudi 25 janvier.



Seulement 41% des sondés considèrent Laurent Wauquiez compétent, tandis que 57% le trouvent incompétent. Par ailleurs, 37% des Français le trouvent sympathique, contre 61% qui pensent le contraire.

C'est un recul de quatre points par rapport au dernier sondage réalisé le 7 décembre. Pire, 64% des sondés trouvent le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes malhonnête, contre 34% qui le trouvent honnête. Concernant sa ligne politique, plus de la moitié des Français (51%) estime que Laurent Wauquiez imite le Front national, alors qu'ils n'étaient que 47% en décembre dernier.

LES SYMPATHISANTS LR BIENVEILLANTS

Du côté des sympathisants LR, le bilan est bien meilleur. 71% d'entre eux le trouvent honnête, tandis que seulement 36% le pensent démagogique. Sur ces deux aspects, son image s'améliore. Par contre, si les sympathisants le trouvent compétent à 73%, c'est 15 points de moins que par rapport à décembre.

Enfin, 54% des personnes interrogées estiment que le président des Républicains connaît bien la France rurale (contre 39% pour Emmanuel Macron).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU