Sondage de popularité: Macron en baisse de 2 points, Philippe de 3

Sondage de popularité: Macron en baisse de 2 points, Philippe de 3

Emmanuel Macron à l'Elysée le 16 mars 2018

AFP, publié le dimanche 18 mars 2018 à 07h26

La cote de popularité d'Emmanuel Macron a chuté de deux points en mars, à 42% de satisfaits, et celle d'Édouard Philippe a reculé de trois points à 43% de satisfaits, selon le sondage mensuel d'Ifop publié par la Journal du Dimanche.

A la question "êtes-vous satisfait ou mécontent d'Emmanuel Macron comme président de la République ?", 42% des sondés répondent "satisfait" (6% très satisfait et 36% plutôt satisfait), tandis que 57% se disent "mécontents" (23% très mécontents et 34% plutôt mécontents). 1% ne se prononce pas.

Pour le Premier ministre Édouard Philippe, 43% se disent satisfaits (4% très satisfaits, 39% plutôt satisfaits), alors que 54% sont mécontents (18% très mécontents, 36% plutôt mécontents). 3% ne se prononcent pas. 

Alors que le chef de l'État comptait en décembre et janvier plus de contents que de mécontents, la tendance s'est inversée en février et s'est accentuée en mars, égalant avec 57% de mécontents le plus haut niveau enregistré en août.

Pour le Premier ministre, le pourcentage de mécontents (54%) atteint son plus haut niveau depuis mai 2017. 

Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone du 9 au 17 mars auprès d'un échantillon de 1.946 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
326 commentaires - Sondage de popularité: Macron en baisse de 2 points, Philippe de 3
  • Ce qui importe pour E macron c'est qu'il se fasse applaudir à l'étranger et que Brigitte parade en mini jupe LVMH , pour le reste
    retraités ,smicards, étudiants pauvres sont le moindre de ses soucis !

  • perte de popularité ,??? mais toujours au même pourcentage ,à la fin du quinquénat ils auront baissé de 100% mais seront toujours
    à 50% de popularité allez comprendre???

  • Et ce n'est que le début et encore et encore............!!!!!!! et je pense que les sondages avec leur panel tronqué donnent un pourcentage haut!!!!

  • aprés son mandat il percevra sa retaite comme giscard a partir de 45 ans pour macron !!!!!!

  • de toute manière c'est cuit pour lui , il a rompu la confiance avec les retraités et très difficile pour la récupérée , ça fait 30 ans qu'on marne et qu'on se fait rouler par tous les politiques , de droite gauche centre confondu , maintenant c'est fini . MACRON et son gouvernement dehors