Sommet environnemental à New York : Emmanuel Macron va être sacré "champion de la Terre"

Sommet environnemental à New York : Emmanuel Macron va être sacré "champion de la Terre"
Emmanuel Macron à Salzbourg, en Autriche, au sommet de l'Union européenne, le 20 septembre 2018.

Orange avec AFP, publié le lundi 24 septembre 2018 à 10h20

Le président français partagera ce titre avec Narendra Modi, le Premier ministre indien.

Une récompense pour avoir organisé la première édition du "One Planet Summit". Le 26 septembre prochain, à l'occasion du deuxième "One Planet Summit" à New York, Emmanuel Macron sera désigné "champion of the Earth", autrement dit le "champion de la Terre", a révélé L'Opinion, jeudi 20 septembre.





Emmanuel Macron va être récompensé pour avoir organisé la toute première édition du "One Planet Summit", à Paris, l'année dernière. En décembre 2017, le président français avait réuni une cinquantaine de chefs d'Etat pour défendre le climat après le retrait de Donald Trump de l'Accord de Paris.



Un prix que le président français partagera avec Narendra Modi, le Premier ministre indien.

Faire le point sur les engagements de l'Accord de Paris

Mercredi 24 septembre, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU aura lieu le second "One Planet Summit", à l'hôtel Plaza de New York. Un rendez-vous qui doit permettre aux différents dirigeants de faire le point sur leurs engagements pris lors de l'Accord de Paris sur le climat, conclu le 12 décembre 2015, dont la mise en œuvre a été précisée lors du précédent sommet.

Pour cette seconde édition, près de 300 personnes seront réunies à New York, dont une trentaine de chefs d'Etat, contre 4.000 personnes à Paris il y a quelques mois. Le chef de l'Etat français devrait aussi recevoir le titre de champion du climat, avec 14 autres dirigeants lauréats.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.