Sibeth Ndiaye répond aux tweets polémiques de Nadine Morano

Sibeth Ndiaye répond aux tweets polémiques de Nadine Morano
Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, dans son bureau en juillet 2019.

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 22 juillet 2019 à 09h55

Visée par une série de tweets de Nadine Morano, jugés "racistes" par plusieurs personnalités politiques, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a répondu sur le plateau de BFMTV, assurant ne pas vouloir "se rouler dans la fange avec ceux qui s'y complaisent."

"Il ne faut pas se rouler dans la fange avec ceux qui s'y complaisent." Sur le plateau de BFMTV, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a répondu à Nadine Morano, dont les propos tenus sur le réseau social Twitter ont suscité la polémique, vendredi 19 juillet. 
L'eurodéputée avait attaqué la porte-parole, moquant les "tenues de cirque" de la "Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité Française il y a trois ans... visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française".


Une sortie qui a indigné jusqu'à Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur. Plusieurs membres de la majorité se sont succédé pour dénoncer le "racisme" émanant des propos de l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, comme Gilles Le Gendre, président du groupe LREM à l'Assemblée nationale.


Un racisme perçu par Sibeth Ndiaye. "Le racisme, ce n'est pas dire 'tu es Noire, tu es bête', a précisé la porte-parole. C'est avoir des insinuations, des propos sous-jacents qui donnent des stéréotypes." 

Si elle a assuré que ces propos ne la touchaient plus depuis longtemps, elle entend se battre pour une "parole politique exemplaire." De son côté, Nadine Morano a expliqué qu'il n'y avait rien de raciste dans ses publications et qu'elle n'avait aucune raison de présenter des excuses. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.