Sibeth Ndiaye : "Edouard Philippe m'a donné confiance"

Sibeth Ndiaye : "Edouard Philippe m'a donné confiance"
Sibeth Ndiaye et Edouard Philippe, à l'Assemblée nationale, le 3 avril 2019

, publié le mercredi 03 avril 2019 à 20h12

Nommée le 31 mars dernier, la nouvelle porte-parole du gouvernement explique avoir "beaucoup hésité" avant d'accepter sa nouvelle fonction, évoquant sa volonté finale de "dépasser un plafond de verre".

Pour le remaniement du gouvernement, Emmanuel Macron a misé sur la "promotion interne" de trois trentenaires, dont Sibeth Ndiaye, son ex-conseillère en communication. "J'ai beaucoup hésité, et comme beaucoup de femmes, je me suis posé la question de la capacité à le faire", a t-elle expliqué sur le plateau de BFMTV, adressant au passage des éloges à l'égard du Premier ministre.



"J'ai la chance qu'Edouard Philippe m'a tout de suite donné confiance", poursuit-elle.

Membre de l'entourage proche d'Emmanuel Macron, Sibeth Ndiaye est l'ancienne conseillère en communication du président de la République. Pendant le remaniement, son nom était arrivé "tard" dans les échanges, proposé "sur l'idée du président", et pas du patron de Matignon.


"Pour moi, c'était quelque chose de très important pour "dépasser ce plafond de verre". Il y a un moment où vous avez envie de voir comment ça se passe de l'autre côté du miroir et de rendre à mon pays ce qu'il m'avait beaucoup donné", ajoute t-elle encore.

Ndiaye revient sur le "pognon de dingue" de Macron

Sibeth Ndiaye est par ailleurs revenue sur la polémique sur les termes employés par le chef de l'Etat lors d'une discussion privée sur les aides sociales, au cours de laquelle il avait dit qu'on "met un pognon de dingue dans les minima sociaux". "Cet épisode révèle deux choses : Twitter est un endroit très réducteur où vous êtes censés développer une pensée en 140 caractères. Ce qui a été retenu, c'est cette phrase. Mais ce qu'il dit est qu'on "dépense énormément d'argent dans une politique qui n'est pas efficace", estime t-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.